Comment peut-on être à la fois homosexuel et chrétien dans une Église traditionnellement homophobe ? La question qui commence à faire débat trouve ici sa plus juste réponse. Sans écran falsificateur, elle jaillit du cœur même des intéressé(e)s sous une forme inédite : une centaine de témoignages de tous horizons, toutes générations confondues.
Une pluralité de voix, un message unique : « Oui la route est dure, mais il y en a une ! Notre singularité même est notre chemin de spiritualité. Le monde
et les Églises ont besoin de notre parole particulière. Notre expérience éclaire d’un jour nouveau la sexualite humaine et son rapport au divin. »
Ce livre concerne tout un chacun, croyant ou non, dans son histoire intime. Il va aider tous ceux qui sont encore en souffrance à progresser sur le chemin de la paix. Ce recueil a été composé par des membres de l’association David & Jonathan. Ni secte, ni gay church, ce mouvement onginal sur la ligne de crête entre Église et groupements gays invite à la réflexion commune et à la réconciliation. Il réaffirme ici ce qui fait le credo de sa charte « la sexualité est un don de Dieu. Libre à chacun(e) d’en faire une force de vie et d’amour ».