Témoignage d’une mère de famille
C’est le mercredi des cendres de l’année 2002 que Bertrand notre fils nous a annoncé son homosexualité.
Ce fut plus qu’un choc, ce fut comme un raz-de-marée qui balaye tout sur son passage, qui ravage et semble détruire au plus profond de nous-même. Nous étions devant quelque chose d’insoutenable…
Mercredi des cendres début du Carême, début de la montée vers la croix début de la montée vers la mort, début de la montée vers la Résurrection ;
Tout le chemin parcouru depuis fut réellement et finalement une montée vers la mort à beaucoup de choses, une montée vers l’amour de notre fils, une montée vers une conversion nouvelle, vers une véritable résurrection.
Depuis je rends grâce à Dieu de nous avoir ouvert notre cœur par notre fils à tous les exclus de la société quels qu’ils soient. Je rends grâce à Dieu de m’avoir ouvert vraiment le cœur et d’abandonner toute recherche de perfection pour la recherche de l’accueil et l’amour de l’autre tel qu’il est…
Et c’est tous les jours que je vie que j’en reçois la confirmation.
Comment ne pas remercier Dieu ?
Et comment ne pas dire à l’Eglise combien cette épreuve vécue de l’homosexualité est porteuse de richesses car là peut se manifester la tendresse de Dieu,
Que c’est dans l’Eglise que cette tendresse de Dieu se montre aux yeux de tout être humain, aux yeux du monde, elle y est incarnée et s’y vit.
Que ce synode des familles ouvre l’Eglise à l’exemple de nos familles qui vivent sans réserve l’amour de leurs propres enfants au-delà de tout débat, comme Dieu donne sans réserve son Amour à chacun, car nous sommes tous ses enfants.
Monique